La Bretagne est une région qui fait rêver les cyclistes. Son littoral spectaculaire, ses ports et ses villes animées, ses campagnes valonnées et ses canaux authentiques sont autant de micro destinations prêtes à vous accueillir chaleureusement. Entre ses voies vertes et ses canaux aménagés, la Bretagne est une terre idéale pour des vacances à vélo. Son large réseau permet de créer son propre voyage.

La Vélodyssée, partie française de Atlantic Coast Route – EuroVelo 1, est une véloroute qui traverse la Bretagne et longe l’Atlantique jusqu’à la Côte basque par un parcours tonique et sauvage.
Enfourchez vos vélos et en route pour un périple de plus de 1200 km de vélotourisme avec l’océan en toile de fond ! Entre Roscoff et Hendaye, 70% du trajet se réalise sur des voies sans voiture. Découvrez les trésors de nos régions, en suivant la plus longue véloroute française, entièrement balisée de bout en bout.

Plus d’informations sur le site https://www.lavelodyssee.com/

De Roscoff en Bretagne, à Dunkerque, à la frontière Belge, la véloroute continue à 100% traverse des sites mythiques tels que la côte de Granit Rose, le Mont-Saint-Michel et sa baie, les Plages du Débarquement, les falaises d’Etretat, la Baie de Somme ou encore la côte d’Opale.

Avec une part importante de voies partagées, c’est un itinéraire vélo idéal pour les cyclistes en recherche d’évasion, de défi, de découverte culturelle et gastronomique.

N’attendez pas et aller créer votre propre trajet via le site https://www.lavelomaritime.fr/